Décembre est habituellement le mois des bilans.  Nous profitons donc de l’occasion pour revenir sur les principaux évènements qui ont émaillé l’année 2021 chez Web2code.

Renforcement de notre expertise en e-commerce

Si durant l’année 2020, notre agence web a gagné une certaine notoriété grâce au lancement du site de Merkado ; l’année 2021, quant à elle, nous a permis de renforcer notre position d’experts en e-commerce et Prestashop. Grâce à son expertise et sa parfaite maitrise de cette plateforme e-commerce, notre équipe de développeurs a relevé (et relève encore) les challenges techniques les plus complexes.

Parallèlement, Web2code apporte son savoir-faire aux PME et aux primo-e-commerçants. En effet, tout au long de l’année 2021, nos consultants en e-business ont conseillé et accompagné nos clients lors du lancement de leurs projets. Ils ont été amené à intervenir aux différents stades du projet (logistique, paiement en ligne, gestion de stock…) et ont contribué à résoudre de nombreuses difficultés. Nombreux sont ceux qui nous considèrent désormais comme des partenaires stratégiques.

Outre les sites web classiques, nous prenons aussi en charge le développement d’applications mobiles e-commerce  qui se sont révélés être des challenges d’envergure.

Notre équipe a participé au lancement de plusieurs projets e-commerce cette année : Gioseppo, le site E-commerce de Point M, Supermart et bien d’autres projets en cours de conception.

Essor de l’accompagnement digital

Bien que nous proposions la prestation d’accompagnement digital depuis l’année 2020, cette dernière a connu un réel boost durant 2021.

Rappelons qu’à travers cette prestation, nous proposons un ensemble de services qui nous permettent d’assister nos clients dans la digitalisation de leur entreprise. Ainsi, l’accompagnement digital regroupe plusieurs prestations :

  • Conception de contenu
  • Elaboration et accompagnement dans la mise en application de la stratégie digitale du client
  • Communication digitale (Community Management/ Sponsorisation)
  • SEO/SEA
  • Formation digitale

Pendant l’année écoulée, notre département Webmarketing a renforcé sa position de partenaire digital auprès de nos clients pour devenir un intervenant clé dans leur stratégie de communication sur le web.

Lancement du département Application Web sur mesure

En 2021, Web2code a inauguré son département Application Web sur mesure. Comme son nom l’indique, ce département est dédié au développement de sites sur mesure et d’applications spécifiques.

A travers cette prestation, notre équipe répond aux demandes des clients qui souhaitent sortir des sentiers battus en leur fournissant des applications fonctionnelles et complètement adaptées à leurs besoins.

Ainsi, nous avons été amené à travailler sur des solutions de CRM et de RH, et dernièrement nous nous sommes lancés dans le développement d’applications de Gaming pour le compte de clients de renom.

En conclusion

Cette année 2021 a été une année « clé ». Elle nous a permis de renforcer notre position dans certains secteurs tout en nous ouvrant à de nouvelles opportunités de développement.

Vous souhaitez recevoir plus d’informations sur nos prestations? Contactez nous.