Y a-t-il eu aussi un encombrement sur Evax.tn les 19 et 20 Juillet?

Le 19 Juillet dernier, le Ministère de la Santé tunisien a annoncé 2 journées ouvertes de vaccination anti-COVID les 20 et 21  Juillet. Cette campagne de vaccination était destinée aux personnes âgées de 18 ans et plus. L’une des principales conditions pour la vaccination était qu’il faut être inscrit sur la plateforme de l’EVAX (www.evax.tn)

Augmentation du trafic en palier

 Depuis sa création le site de l’EVAX a vu son trafic augmenter par paliers successifs atteignant un volume de recherche estimatif de 97 385 visites moyennes en Juillet (contre près de 35 000 visites en Juin). Comme attendu, cette évolution est à mettre en parallèle avec l’évolution du nombre de contamination indiqué par l’OMS.

Trafic estimatif de Evax.tn pendant les 6 derniers mois
Evolution du nombre de personnes contaminées au COVID en Tunisie

Durant le mois de Juin, les visites en provenance des moteurs de recherche représentaient la principale source de trafic du site, loin devant le trafic direct

Principales sources du trafic du site Evax.tn pendant le mois de Juin 2021

Un pic momentané puis un retour à la normale

Suite à l’annonce de la campagne ouverte de vaccination du 20 et 21 Juillet, le trafic via Google du site de l’EVAX a augmenté pour atteindre un pic à 14h (il représente le plus important volume de recherche pour cette thématique depuis le début des recherches). Un 2ème pic ( moins important certe) a été atteint à 20h puis une baisse des recherches a été observée tout au long de la nuit. Ainsi, le trafic du site a connu un pic momentané sans pour autant durer tout au long de la journée.

Tendance des recherches du mot « Evax » durant les 4 derniers jours

Par la suite, il a repris un volume similaire à celui avant la conférence de presse de lancement de la campagne de vaccination.  Il n’y a donc pas d’impact significatif sur le nombre de personnes inscrites sur la plateforme EVAX

Laisser un commentaire